Sélectionner une page

En France, et plus particulièrement dans le monde du travail, les employés restent très attachés à leur irremplaçable pause café. Un moment convivial, placé sous le signe du partage, durant lequel les employés s’animent en racontant leurs anecdotes quotidiennes et par la même occasion faire un peu d’humour. La pause café s’inscrit vraisemblablement comme étant le meilleur moment de la journée des Français. Mais à quoi ressemble-t-elle vraiment ?

La pause café humoristique

Comment les Français parviennent-ils à rendre cette pause café si humoristique ? Tout d’abord, ils sont très friands d’affiches humoristiques qu’ils aiment placarder sur les murs. Des affiches à l’apparence parfois grotesques ou bien même décalées du contexte salarial. La pause café c’est aussi l’occasion de taquiner son collègue, lui faire une tape sur l’épaule et raconter une blague qui ne le fera sans doute pas rire. Une compétition peut dès lors commencer, à savoir qui sera celui qui détient l’information la plus insolite. Un information du type: « Savez-vous que la sécurité sociale n’est pas une invention française. Les Vikings étaient les premiers à avoir mis en place ce type de système. » La pause café peut également devenir humoristique grâce à ses nombreux accessoires notamment par ses incontournables mugs hauts en couleur. Mais l’important, n’est-ce pas de passer un bon moment entre collègues et de s’aérer l’esprit? En bref, la pause café humoristique existe bel et bien, il reste encore à déterminer sa forme selon les différents types de personnalités.

Pause café humour : c’est quoi pour vous ?

La pause café n’est pas essentiellement propre au monde du travail, elle peut également avoir lieu lors d’un voyage ou tout simplement lors d’une session shopping. C’est pourquoi alors, elle peut se faire de manière insolite, c’est-à-dire par l’intermédiaire d’un changement de décors ou de saveurs. Il est tout aussi intéressant de sortir de sa zone de confort en fréquentant des lieux atypiques pour déguster son café. Si jamais vous êtes de passage à Paris, nous vous recommandons l’IBRIK un vrai coffee shop à la turque où vous pourrez déguster aussi bien un café traditionnel chauffé au sable que des cafés grands crus. Pour les amoureux d’opéra, la salon de thé Violetta et Alfredo est fait pour vous, là-bas vous y dégusterez de sublimes pâtisseries, l’occasion de profiter du tea time le plus musicale de Paris.

Et vous alors, dites-nous quelle pause café humoristique avez-vous adoptée?