Sélectionner une page

Les tasses à café originales

 Vous avez toujours cherché à divertir vos convives avec des créations particulières de tasses à café ? Voici quelques exemples de tasses particulièrement originales. L’originalité a un coût qui est le plus souvent imputé à l’artiste qui fait ses créations ; A l’instar des tableaux et sculptures, Il en est parfois de même pour les tasses de café personnalisées.

 

Qu’est-ce qu’une tasse à café personnalisée ?

 

Des décorateurs et des designers proposent aujourd’hui de l’originalité et une nouvelle expérience dans la consommation de café. Pour cela, la tasse ou le mug peuvent être stylisés pour apporter une plus grande recherche de différence.

Certaines tasses à café sont ainsi par définition peintes avec des messages personnalisés pour exprimer une humeur ou des émotions le plus souvent personnelles.

tasse de the personnalisée

 

 

Thé ou café ? L’originalité reste possible

 

Si vous êtes plus adepte de la consommation de thé, des stylistes professionnels proposent également des tasses adaptées à l’heure du thé (notamment en Angleterre avec le fameux “Tea Time” afin de montrer son état d’humeur.

Personnaliser une tasse implique beaucoup de talent créatif et il est parfois difficile de trouver de réelles créations originales. L’originalité se trouve dans le dessin prioritairement mais certains contenants proposent même de faire changer la couleur des graphismes en fonction de la chaleur ou apportent même une touche sonore en fonction de la température du café (ou du thé). les.

Mais quelle tasse à café originale est la plus chère du monde ?

Sur le plan économique, la tasse à café personnalisée et originale n’est absolument pas l’ustensile de consommation de boisson chaude le plus surcoté au monde. En réalité, c’est ici bien plus le thé qui a sa place puisqu’il existe un record de vente aux enchères qui fut organisée par la maison Sotheby’s à Hong Kong et a produit la vente d’un petit bol de la dynastie Ming datant de l’ère Chengua (1465-1487). Ce bol servant au thé (et non au café) a été adjugé pour la somme record de 26 millions d’euros en 2014. Aucun doute que le mug avec un Mickey n’est pas le même prix avant quelques centaines d’années (bien que l’originalité de ce type de produit soit déjà soumis à une licence de la part de la société d’édition et de films Walt Disney. Évidemment, il est possible de débattre à la fois de cette question de personnalisation et de ce prix affiché, par exemple en commentant généreusement notre blog sur le café.